L'INTELLIGENCE CONSOMMATEURS AU CENTRE DES ETUDES

Votre satisfaction est notre priorité

La qualité n'est jamais un accident, c'est toujours le résultat d'un effort intelligent.

Scaning, c'est une équipe d'experts des études

Un centre d'appel

ETUDES QUANTITATIVES

Situé à Rennes, pour vos besoins "quanti". 

Une équipe dédiée

B2B & B2C

Pour vos recrutements en B2B et B2C.

Une présence à l'international

Worldwide

Des collaborations avec un pool de partenaires terrain à l'international

Un espace stimulant

ETUDES QUALITATIVES

Spécialement conçu pour stimuler l'intelligence collective et accueillir vos "qualis"

Et c'est aussi des collaborateurs

Accompagnement

Un écosystème de professionnels capables d'accompagner vos problématiques d'étude.

Publics ciblés

B to C

Enquêtes sur quotas, enquêtes responsables des achats, enquêtes auprès de cœur de cibles (critères de comportement, d’équipement ou de fréquentation), enquêtes sur fichiers clients ou prospects, questionnement de panels …

B to B

Décideurs en entreprise et startups, acheteurs, distributeurs, publics institutionnels, élus, leaders d’opinion, experts, médecins généralistes et spécialistes, etc.

Autres cibles

VIP, cibles à très hauts revenus, grands dirigeants d’entreprises, grands comptes, clients luxe, audits internes, études patients…

Nos Valeurs

Recrutement sur mesure et participants motivés, respect des engagements, analystes passionnés, modérateurs talentueux; Scaning s'engage à relever chaque challenge avec Brio.

Les Territoires

France

Scaning a développé en France un réseau de 250 enquêteurs. Ce dimensionnement permet de choisir le bon «casting» en mobilisant les équipes les mieux adaptées à votre problématique, tant au niveau du type d’enquête que de la méthodologie ou de la cible.

International

En appui avec des partenaires locaux, Scaning manage vos terrains en Europe et sur les autres continents. Nous intervenons notamment aux USA, au Canada, en Amérique du Sud, en Asie (Chine et Japon) et au Moyen-Orient.

Quelques mots de notre CEO

sylvie aveillan

ll y a 15 ans, j’ai décidé de mettre à profit mon parcours professionnel dans le domaine artistique, le journalisme, l’enseignement de la communication et de gestion de la prise de parole et ma longue pratique des instituts et des terrains d’étude.

Il y a dans nos métiers des contraintes de productivité, des impératifs d’efficacité et d’économie. Mais, avant tout, au cœur même des études, il y a le sens et il y a l’humain. Savoir recruter la “bonne” personne, savoir l’interviewer, c’est tout un art !

C’est l’art de la communication, de l’écoute, de l’empathie saupoudré d’une dose d’opiniâtreté et d’exigence. Jour après jour, Scaning s’évertue à faire du terrain des études, une “performance” pour des analyses riches de sens.

C’est de l’alliance de ces mondes et de l’enrichissement de ces expériences éclectiques qu’est né SCANING

Sylvie Aveillan

Ressources Panel France

  • 76,000

    Panelistes

    Inscrits dans nos bases et sollicités régulièrement autour de problématiques B to B et B to C.

  • 40,000

    SONDÉS

    Au travers d'enquêtes téléphonique, Hall Test, rue et online.

  • 20,000

    INTERVIEWÉS

    Recrutés pour des groupes de discussion, des entretiens ou des communautés online.

  • 7,000

    ENQUÊTES MYSTÈRES

    Auprès de points de vente ou de services de renseignement à distance (visites, appels, email).

  • 6,000

    PROFESSIONNELS

    Sollicités pour des études sectorielles (nouvelles tech., start ups, santé, resp. achats, etc.).

  • 700

    ENQUÊTEURS

    Et partenaires terrain pour des collaborations en France et à l’étranger.

Un lieu pour faciliter l'intelligence collective

Au cœur de la métropole régionale, nous vous proposons un espace de travail conçu pour accueillir vos focus group, interviews, meeting, ateliers, team building, bureaux privatifs, etc.